• SUITE du SOUTIEN à Monsieur BOUMENDJEL

     

    SUITE du SOUTIEN à Monsieur BOUMENDJEL :
     
    ci dessous le texte à envoyer au prefet
     
    une pétition à signer :
     
     
    et un SITTING prévu devant la préfecture LUNDI 20 avril à partir de 9h (organisé par Saphia, la fille de M. BOUMENDJEL)
     
     
    --------------------texte à envoyer au prefet -----------------------------------
     
    L'histoire de M. BOUMENDJEL est celle des « victimes d'une double peine » - en plus de sa condamnation à une peine d'emprisonnement, il est condamné à l'exil, loin de sa famille.
     
    M. BOUMENDJEL est né en 1949 en Algérie, il est arrivé en France en 1974. Depuis cette date il travaillait et bénéficiait d'une carte de résident. En 2004, il est condamné à une peine de 4 ans de prison. Il est ressorti le 15 mars 2007, ayant exécuté sa peine. Cependant, il est frappé d'une double peine : la peine de prison a été assortie d'une Interdiction du Territoire Français (ITF) jusqu'en juin 2009.  
     
    Aujourd'hui, Monsieur BOUMENDJEL est au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon, L'expulsion est imminente. Sa fille Saphia se bat pour qu'il ne parte pas. Car Monsieur BOUMENDJEL est père de 6 enfants français. Sa femme est en attente de la nationalité française.
     
    Après l'intervention de Saphia auprès du Consulat d'Algérie à Saint Etienne, la procédure n'a pas pu être levée. Le Consulat a signé le Laissez-Passer permettant l'expulsion vers l'Algérie.
     
    Monsieur le Préfet, il est inutile de faire vivre à sa famille la souffrance d'un exil et d'un bannissement. Cet homme a payé sa dette, notre socièté doit tout mettre pour la réinsertion et la reconstruction des ex-détenus et la famille est un élément fondamental de stabilisation et de resocialisation.
     
    Monsieur le Préfet, sa famille est ici, sa vie est ici. Nous vous demandons d'agir vite en sa faveur en levant l'ITF qui pèse sur lui et en le libérant du CRA de Lyon.
     
    par avance merci
     
    -----------------------------
    à envoyer à :
     
    PREFECTURE du PUY de DOME :
    fax : 04 73 98 61 00 ou 04 73 98 61 01