• SOLIDARITE avec HICHAM et ELSA

    Hier Hicham et Elsa ont été séparés par la République au nom des chiffres à atteindre.

    on perd notre âme.

    http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/deux_amoureux_au_ban_public@CARGNjFdJSsHFhsNBBk-.html

    Hicham est marocain, il est entré régulièrement en France en septembre 2001 pour suivre des études d'architecture. Il rencontre Elsa, française, et s'installe avec elle. Il change donc d'adresse. Suite à ce changement d'adresse, une convocation de la préfecture se perd. Sa demande de renouvellement de titre de séjour n'est pas examinée. Au cours d'un contrôle routier, il se rend compte qu'il est considéré comme irrégulier et contacte un avocat afin de régulariser sa situation. Avec Elsa, ils s'aiment , vivent ensemble et décident de se marier. Avant le mariage, Hicham a déjà subi une arrestation musclée chez lui et sa compagne. Pour accéder à leur appartement les deux policiers qui l'ont arrêté se sont faits passer pour des postiers. Pour s'être défendu, avoir répondu aux coups des deux policiers; Hicham a dû payer une amende de 100 euros et verser 1OO euros à chacun des deux "héros". De plus il a dû effectuer un stage de citoyenneté de trois jours. Ce n'était sûrement pas assez cher payé car ce matin la police l'a de nouvau arrêté sur ordre du Préfet. 
    Hicham et Elsa se sont mariés en France en novembre 2008, ils vivent ensemble depuis plus de 6 mois; Hicham doit obtenir un titre de séjour dans les meilleurs délais.

    Monsieur le Préfet, nous vous demandons :
    - de libérer Hicham
    - d'annuler les mesures d'expulsion prises à son encontre
    - de protéger le foyer qu'il fonde avec Elsa, comme le stipulent l'article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme
    - de lui délivrer un titre de séjour "vie privée et familiale" de conjoint de français

    par avance, merci.


    Nom, Prénom

    à envoyer à :

    Préfet du Puy de Dôme:
    fax : 04 73 98 61 00

    fax cabinet : 04.73.98.61.01

     

     

    PETITION :

    http://resf.rusf63.free.fr/spip.php?article95

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,