• pour recevoir notre lettre d'information, envoyer un message à groupe.cimade63@club-internet.fr

     


  • Militant-e-s des Droits de l'Homme, nous serons toutes et tous au concert organisé par nos ami-e-s de la VIVA (plusieurs fois partenaires des PEP/PdD, du Collectif de solidarité avec les Gens du Voyage, etc.)
     
    CONCERT de 450 choristes et 50 musiciens de Bosnie, de Croatie, de Serbie et de France au Zénith d'Auvergne, à 20h30 le samedi 14 avril 2007
     
     

  • http://www.forumrefugies.org/

     La protection des réfugiés oubliée des programmes présidentiels ?

    Mercredi 17 janvier 2007, l'association Forum réfugiés envoie aux candidat(e)s à l'élection présidentielles de 2007 une lettre ouverte pour leur demander de remettre la protection des réfugiés à l'ordre du jour. [ lire la lettre ouverte ]

     Dans l'éditorial du prochain journal de Forum réfugiés (à paraître le 24 janvier), Olivier Brachet, directeur de Forum réfugiés, souligne que «  La vacuité de la pensée politique et géopolitique sur l'asile est sidérante. A lire ce qu'en disent les programmes des candidats du PS, de l'UMP, du Front National, des Verts, du PCF ou de la LCR dans ce domaine, on n'y trouve rien, à peine quelques lignes consacrées à ce qui cependant, orchestre une bonne partie de l'histoire depuis 1989 jusqu'à aujourd'hui ...   ».

    Les programmes ne proposent qu'une approche de l'asile totalement introvertie, fixée sur la situation française de ce dossier et non pas sur les bourreaux, sur les menaces, sur les guerres à venir ou probables. Ils confondent également régulièrement un réfugié avec un sans domicile fixe, un persécuté avec un pauvre. Dans une France toujours plus européenne, Forum réfugiés dénonce aujourd'hui cette vision politique autocentrée et erronée de la situation de l'asile et des réfugiés.


  • Sans papiers: manifestation de soutien à un lycéen en grève de la faim à Châteauroux

    600 manifestants, selon la police, ont défilé jeudi après-midi dans les rues de Châteauroux (Indre) pour soutenir Adyl Abdelhafidi, 16 ans, qui a entamé une grève de la faim le 12 février dernier afin de protester contre l'expulsion programmée vers la Macédoine en juin prochain de Senjur Demerali, 19 ans. La préfecture s'est dite prêt à examiner la situation de ce dernier.

    TOUT NOTRE SOUTIEN A ADYL

    BRAVO et COURAGE 

     

     


  •  Conférence de presse des sans-papiers à la bourse du travail , jeudi 22 à 11h

    Depuis samedi 10 février, le 9ème collectif s'est réfugié à la bourse du travail 3 rue du château d'eau, métro République.

    Le 9ème collectif souhaite alerter l'opinion au sujet des rafles que subissent quotidiennement les sans-papiers et peser sur le débat politique.

    La question de l'immigration n'est traitée que de manière sécuritaire, au détriment des droits fondamentaux.

    Nous exigeons la régularisation de tous les sans-papiers.

    Les promesses électorales ne suffisent pas. Il faut créer et maintenir un rapport de force. Car, derrière les débats électoraux, les rafles continuent.

     LA SUITE SUR :

    http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43301