• sur le MATIN.ma

    La Fédération "Acoge Andalucia" appelle le gouvernement espagnol à "ouvrir des voies légales" pour permettre l'entrée des immigrés en Espagne et éviter ainsi la mort de milliers d'entre eux en mer, a déclaré à MAP-Madrid le secrétaire général de l'organisation, José Miguel Morales. 

    L'ARTICLE 

    ------------

    et si nous faisions pareil ? 


  • sur Les ECHOS

    La loi sur l'immigration - la quatrième en cinq ans - n'est pas encore votée que déjà une nouvelle réforme est en vue. En défendant, hier, son projet de loi devant les députés, Brice Hortefeux a indiqué que le gouvernement envisageait de modifier la Constitution afin de pouvoir « définir des plafonds chiffrés d'immigration, à caractère normatif ». [...]. Au moment où sa politique d'expulsion est contestée, Brice Hortefeux a aussi évoqué une possible « unification de l'ensemble du contentieux des étrangers » visant à faciliter les mesures d'éloignement des personnes en situation irrégulière, une mesure qui suppose aussi une révision constitutionnelle.

    L'ARTICLE

    ----------------
    il propose des cours de francais dans les pays d origine pour une meilleure integration... mais il oublie de dire comment seront distribués ses cours... une façon de sélectionner les migrants tant géographiquement qu'économiquement.  


  • sur le FIGARO

    Par Michèle Tribalat, démographe.

    La France est régulièrement le théâtre d'empoignades politiques violentes, chiffres contre chiffres, à propos de l'immigration. Cette situation est largement le résultat de l'obstination des services de l'État qui refusaient d'appliquer les définitions appropriées. Heureusement, la fin de cette cacophonie est en vue et c'est sans nul doute à Bruxelles que nous devrons cette « paix des chiffres ». 

    Un règlement européen relatif aux statistiques communautaires sur la migration a été adopté le 11 juillet dernier (CE-862-2007). En l'état, les statistiques sur les flux migratoires sont incomparables tant les définitions divergent. Ce règlement nous « pendait au nez ».

    L'ARTICLE 

    ----------

    article interessant sur la manipulation des chiffres de l immigration 

     

     


  • sur le FIGARO

    Par Denis Vignolles, haut fonctionnaire

    Selon l'ONU, la population mondiale, qui comptait 2,5 milliards d'individus en 1950, puis 6,4 aujourd'hui, atteindra 9,1 milliards en 2050. Les pays en développement contribueront quasi exclusivement à cette explosion démographique. Il y aura environ 5,2 milliards d'Asiatiques (contre 3,8 actuellement) 1,8 milliard d'Africains (851 millions aujourd'hui) et 1,2 milliard d'Américains. Seule l'Europe pourrait connaître un déclin en raison principalement de l'évolution négative des pays de l'Est. Les dirigeants du monde entier devraient s'attacher à apporter des réponses concrètes à cette évolution, sous peine d'assister demain à un immense chaos.

    l'ARTICLE

    ---------------

    Malgre un titre allechant, le contenu est a l inverse de ce que nous pouvons esperer. Il ne s agit pas de remettre en cause schengen pour permettre aux demandeurs d asile de faire leur demande dans le pays de leurs choix par exemple, mais pour revenir a un controle des frontieres au niveau national... ce texte est une anti-these de notre these...

    --------------- 

     


  • sur GRIOO

    L'objectif de 10 000 reconduites à la frontière en 2007 pour la Guyane devrait en effet être dépassé d'ici la fin de l'année. (Il y avait eu 9700 reconduites en 2006 et 6000 en 2005 en Guyane).
    Selon le ministre de l'immigration, "En Guyane, comme partout ailleurs sur le territoire français, l'étranger en situation irrégulière a vocation à être contrôlé, interpellé et reconduit dans son pays d'origine".

    l'ARTICLE 

    ----------------

    en tout, le ministre de l expulsion et de la rafle compte atteindre 25000 expulsions pour 2007. Nous savons maintenant qu il en attend 10 000 en guyane.

    ---------------
     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique