• MOTION de SOUTIEN à SALEMA et à tous les Expulsés AG cimade63 6 fevrier 2010

    motion pour l'Assemblée Générale

    proposée par Emmanuel BOUHIER

     

    SOLIDARITE AVEC SALIMA

    ET TOUS LES EXPULSES

     

     

    Salima est une jeune marocaine dont la situation est représentative du traitement des jeunes majeurs et des conséquences des objectifs chiffrés d'expulsion, évaluation de la politique d'immigration choisie. Alors que sa situation sociale, familiale et professionnelle pouvait justifier l'obtention d'un titre de séjour, le Préfet, malgré une forte réaction de la société civile et des élus, a préféré ne considérer que la situation administrative de Salima, au nom du respect de la loi, lui permettant de faire une expulsion de plus pour atteindre son objectif annuel.

     

    Le groupe local Cimade63 dénonce les effets déshumanisant de la course aux expulsions et de l'industrialisation du traitement des étrangers.

     

    Le groupe local Cimade63 dénonce l'expulsion de Salima qui était superflue dans la mesure où le préfet promet qu'un visa long séjour lui sera remis au Maroc pour revenir en France. Pourquoi alors faire subir autant d'humiliations et de traumatismes ? Ne devons nous pas épargner à nos semblables des souffrances inutiles ?

     

    Le groupe local Cimade63 exprime sa désapprobation quant à la méthode utilisée qui consiste à exploiter toute opportunité d'expulsion sans la relativiser avec la singularité et la complexité de chaque situation dont la prise en compte constitue le respect de la dignité humaine.

     

    Le groupe local Cimade63 ne peut se satisfaire de la solution mise en œuvre pour Salima et sa sœur. Nous ne souhaitons pas voir se généraliser le renvoi dans le pays d'origine pour l'obtention d'un visa long séjour quand les circonstances justifient un maintien sur le territoire.

     

    VOTEE à l'UNANIMITE

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,