• limoges

    Un jeune guinéen sans papiers de Limoges menacé d'expulsion

    Aboubacar FOFANA a été arrêté à Limoges le 20 février, transféré aussitôt en centre de rétention à Bordeaux, et désormais menacé d'une expulsion imminente. Dans un contexte dramatique de violations massives des Droits de l'Homme en Guinée, il faut dénonçer la décision administrative de l'Etat français qui envoie ce jeune homme de 19 ans à un risque considérable pour sa vie.

    Cet orphelin arrivé mineur en décembre 2004, après une enfance passée en Guinée dans des conditions proches de l'esclavage et sans scolarité. En Limousin, il a fait preuve d'un grand désir d'intégration, notamment dans l'acquisition de la langue française. Débouté du droit d'asile, il est parrainé depuis juillet 2006 par le Réseau Education Sans Frontières de la Haute Vienne.

    La situation d'état de siège en Guinée avec la répression sanglante ordonnée par le gouvernement guinéen rend particulièrement inconcevable l'idée d'une expulsion.

    Par ailleurs l'Association des Etudiants guinéens de Limoges appellent à une manifestation le samedi 24 février à 14h parvis de la médiathèque à Limoges auxquelles se joindront diverses organisations dont les sans papiers du Collectif de Limoges et les militants du Réseau Education Sans Frontières.

    En savoir plus : http://mdh.limoges.free.fr/support/...