• Les 27 veulent renforcer la coopération dans le dialogue interculturel

    sur romandie news

    POTSDAM (Allemagne) - Les 27 pays membres de l'Union européenne ont convenu vendredi d'approfondir leur coopération dans le domaine du dialogue interculturel afin de mieux intégrer les étrangers qui vivent sur leur sol, a indiqué le ministre allemand de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble.
    "Nous avons des expériences très diverses" en matière d'intégration des étrangers, a noté le ministre à l'issue d'une rencontre informelle des ministres chargés des questions d'intégration à Potsdam, près de Berlin.
    "Mais au bout du compte nous avons des gens avec des religions et des cultures différentes et nous devons les intégrer", a-t-il ajouté, précisant que les enjeux dans les différents pays étaient "comparables".
    M. Schäuble, dont le pays assure la présidence semestrielle de l'Union européenne, a également relevé que certains pays étaient plus avancés que d'autres en matière d'intégration.
    "La France a une grande expérience et nous nous n'avons pas cette même intensité d'expérience" alors que l'Allemagne est actuellement le pays européen où les flux migratoires sont les plus importants, a-t-il par exemple souligné.

    L'ARTICLE

    Tags Tags : , , ,