• "Le migrant marocain contribue au développement du Maroc"

    vu sur YABILADI

    Abdelhamid El Jamri : "Le migrant marocain contribue au développement du Maroc"
    Avant le déroulement, ce week-end à Rabat, de la deuxième consultation intitulée «Femmes marocaines et immigration» des Marocains du monde, Abdelhamid El Jamri, membre du comité d'experts du CCDH, revient sur les recommandations qui ont été retenues lors de la première consultation des 16 et 17 février derniers.
    - Il a été question de transferts financiers, de transferts de savoir-faire, d'échange d'expertise. Et le transfert des valeurs humaines ?
    - Ce sujet que nous n'avons pas encore abordé et qui relève de ce que les MRE peuvent transférer et transfèrent aussi, c'est effectivement, celui des transferts des valeurs. Des valeurs humaines, de démocratie et de droits humains. Les migrants marocains ont joué un rôle important à ce niveau. Je prendrai pour exemple, les luttes pour plus de démocratie et plus de droits pour le peuple marocain, l'organisation d'échanges entres élus, sur la formation, leur exigence de voir une administration qui tourne bien, un policier qui se comporte bien, par leur dénonciation de maux qui rongent notre société tels que la corruption...

     

    LIRE LA SUITE DE l'ARTICLE