• La Chinoise sans papiers qui fuyait la police est décédée

    le monde

    PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris devant l'endroit où une Chinoise sans papiers s'était jetée par la fenêtre lors d'une opération de police jeudi.
    Cette femme est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital Pompidou, à Paris, apprend-on auprès de l'Assistante publique.
    [...]
    La ressortissante chinoise en situation irrégulière, âgée de 51 ans, s'était jetée par la fenêtre pour échapper à des policiers qui frappaient à la porte du logement où elle séjournait avec des compatriotes, selon la préfecture de police.
    Tombée du premier étage sur la chaussée, elle avait été prise en charge par le Samu mais se trouvait dès vendredi dans le coma.
    Les policiers du commissariat du Xe arrondissement qui se sont présentés boulevard de la Villette ne venaient pas pour l'arrêter mais pour une enquête sur une plainte pour vol, a précisé la préfecture de police.
    Les partis de gauche et RESF considèrent cependant l'accident comme une conséquence de la tension provoquée par la politique gouvernementale, qui a assigné aux préfets et à la police des objectifs chiffrés d'expulsions, 25.000 pour cette année.

    L'ARTICLE 


     


    Tags Tags : , , , , , , , ,