• l'EUROPE ARME LE MAROC POUR PROTEGER LES FRONTIERES

    vu dans la Nouvelle République (Algérie)

    Extrait de l'interview de Mme Iratxe Garcia, députée du groupe socialiste (PSOE) par le média algérien « La NOUVELLE REPUBLIQUE »


     


     

    Qu'en est-il des accords de vente de matériel militaire entre l'Espagne et le Maroc, sachant que l'une des missions de l'armée marocaine est l'occupation des territoires du Sahara occidental ?  
    Ces accords de vente de matériel militaire sont conformes aux lois internationales et à celles de l'Union européenne. Ceci du fait que ces accords de vente ont trait à un matériel à caractère défensif et non pas offensif, et répondent notamment à l'approche espagnole de lutte contre l'immigration clandestine dans l'espace maghrébin, sachant que l'Espagne a des frontières communes avec le Maroc. Ceci en est pour défendre nos frontières aussi.
    Du matériel militaire pour lutter contre l'immigration clandestine de jeunes qui n'ont que la misère sur les mains durant leur traversée !
    Jusqu'à maintenant, ce que le gouvernement espagnol a entrepris à travers ces accords de vente de matériel militaire  pour le Maroc s'inscrit dans ce que je viens de vous déclarer, à savoir dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine . 

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>-------------</o:p>

    <o:p>Voila c'est fait , c'est dit, on ne pourra pas dire que c'est pas vrai : l'EUROPE arme les régimes du maghreb pour mener la guerre aux migrants...</o:p>


     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,