• EUROPE FORTERESSE - suite ...

     VU dans atlas vista Maroc

     

    Maroc-Espagne: Une réunion de haut niveau pour consolider le capital confiance

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Sur un plan bilatéral, les deux pays tiennent régulièrement des réunions dans le cadre du comité mixte chargé de l'immigration et pris des décisions immédiatement mises en oeuvre et la coopération fluide n'a pas tardé à donner des résultats fructueux.

    Les responsables espagnols ne manquent, d'ailleurs, pas de souligner, dès que l'actualité ou l'occasion s'y prêtent, le caractère exemplaire de la coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine, insistant que les arrivées de pateras sur les côtes andalouses n'auraient pas enregistré une chute importante sans les efforts inlassables du Maroc, en dépit de ses moyens limités.

    Le déploiement de 11.000 hommes en uniforme pour contrôler les côtes marocaines a dissuadé les mafias de trafic d'êtres humains qui se sont déplacées désormais vers les pays du Sahel pour organiser les départs d'embarcations vers les îles Canaries.

    Ce gigantesque effort, qui coûte au Maroc 100 millions d'euros par an, a réduit de 60 PC les tentatives d'immigration à partir du littoral marocain.


    SUITE de l'ARTICLE

     

     

    Tags Tags : , , , , , , ,