La Cimade est une organisation non gouvernementale qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants. Nous organisons des permanences d'accueil pour accompagner les migrants dans leurs démarches administratives et juridiques. Témoins de leurs situations, des injustices et des inhumanités, nous intervenons dans la cité pour alerter, conscientiser et mobiliser. Nous aspirons à la socièté fraternelle du "Vivre Ensemble".
VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
SOUTENEZ NOUS !!!
groupe cimade 63
permanence tous les mercredis matin
11 rue marmontel
63 000 Clermont Ferrand
tel : 04.73.93.79.30
mail : groupe.cimade63@club-internet.fr
Depuis le 20-02-2007 :
910836 visiteurs
Depuis le début du mois :
11974 visiteurs
Billets :
672 billets
<< Act Up interpelle Sarkozy au lendemain de la libération des infirmières bulgares | Une ville américaine donne une carte d'identité aux sans-papiers | HRW critique les conditions d'accueil des enfants migrants en Espagne >>
sur LE MONDE
NEW HAVEN, Connecticut (Reuters) - New Haven est devenue mardi la première ville des Etats-Unis à délivrer aux immigrés illégaux des cartes d'identité, au coeur d'une polémique qui a valu lazzis et vivats au maire de la ville. Environ 250 personnes se sont présentées à la mairie, qui a commencé à délivrer ces cartes donnant accès à des services tels que les bibliothèques et les parcs, et permettant aux sans-papiers d'ouvrir des comptes bancaires.
L'ARTICLE
----------------------
En voila une idee qu elle est bonne ! et un exemple de courage politique !
Publié par groupe.cimade63 à 12:38:40 dans POLITIQUE d'IMMIGRATION | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaires