La Cimade est une organisation non gouvernementale qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants. Nous organisons des permanences d'accueil pour accompagner les migrants dans leurs démarches administratives et juridiques. Témoins de leurs situations, des injustices et des inhumanités, nous intervenons dans la cité pour alerter, conscientiser et mobiliser. Nous aspirons à la socièté fraternelle du "Vivre Ensemble".
VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
SOUTENEZ NOUS !!!
groupe cimade 63
permanence tous les mercredis matin
11 rue marmontel
63 000 Clermont Ferrand
tel : 04.73.93.79.30
mail : groupe.cimade63@club-internet.fr
Depuis le 20-02-2007 :
910836 visiteurs
Depuis le début du mois :
11974 visiteurs
Billets :
672 billets
<< Javier Solana critique le mur entre les États-Unis et le Mexique | Migrants: politiques et médias font la sourde oreille | RAFLE BRUTALE DANS UN ATELIER CLANDESTIN A AUBERVILLIERS >>
vu sur TC
« La question de l'immigration est piégée », explique Assane Ba d'un air désolé. Ce chargé de mission sur les migrants et les migrations internationales du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) ne se fait guère d'illusions : « Il est très difficile dans ce pays de parler de façon posée et claire de l'immigration. Même au niveau de l'élite politique, les discours qu'on entend vont rarement au-delà de la discussion de café du Commerce. » Laurent Giovannoni, secrétaire général de la Cimade, abonde dans ce sens : « C'est un sujet irrationnel dans le débat public. Sur l'immigration, un responsable politique peut dire à peu près n'importe quoi, ça passe... »
Publié par groupe.cimade63 à 00:52:23 dans La REALITE | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaires