La Cimade est une organisation non gouvernementale qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants. Nous organisons des permanences d'accueil pour accompagner les migrants dans leurs démarches administratives et juridiques. Témoins de leurs situations, des injustices et des inhumanités, nous intervenons dans la cité pour alerter, conscientiser et mobiliser. Nous aspirons à la socièté fraternelle du "Vivre Ensemble".
VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
SOUTENEZ NOUS !!!
groupe cimade 63
permanence tous les mercredis matin
11 rue marmontel
63 000 Clermont Ferrand
tel : 04.73.93.79.30
mail : groupe.cimade63@club-internet.fr
Depuis le 20-02-2007 :
894959 visiteurs
Depuis le début du mois :
52460 visiteurs
Billets :
672 billets
vu sur HNS
Nous soutenons une une famille installée depuis bientôt deux ans à Carentoir (56 Pays de Redon) et unanimement appréciée et intégrée. Khadijat Gadjomarova, professeur de chimie, a dû fuir sa région d'origine le Dagestan (qui fait partie de la fédération de Russie) suite aux persécutions de son ex mari.
Publié par groupe.cimade63 à 23:53:22 dans ACTIONS de SOUTIEN | Commentaires (0) | Permaliens
Régulièrement, les journaux télévisés français diffusent des images de centaines de réfugiés fuyant la misère et les guerres, arrivant clandestinement en bateau, sur les côtes de pays riches. Mais l'enfer de ces traversées de plusieurs jours est rarement filmé.
Daniel Grandclément est journaliste, il a accompagné et filmé des réfugiés somaliens et éthiopiens en route vers le Yémen. Son reportage a été diffusé dans Thalassa sur France 3, le vendredi 30 mars.
Publié par groupe.cimade63 à 23:38:04 dans La REALITE | Commentaires (0) | Permaliens
LISBONNE, 13 avril -- Le president de la Commission europeenne, Manuel Durao Barroso, a propose vendredi l'adoption d'une politique commune des 27 pays de l'Union europeenne (UE) sur l'immigration.
"Il est ridicule que l'UE, qui a applique la libre circulation en son sein, possedent 27 politiques d'immigration", a deplore M. Barroso dans un discours adresse au parlement portugais a Lisbonne.
L'elaboration unilaterale d'une politique d'immigration dans un pays de l'UE aura des consequences negatives sur les autres membres, a fait remarquer M. Barosso.
Les pays de l'UE doivent travailler sur une politique d'immigration commune, ce qui ne va pas a l'encontre de la juridiction de chaque pays, a-t-il indique.
Publié par groupe.cimade63 à 23:22:40 dans EUROPE | Commentaires (0) | Permaliens
vu sur La TRIBUNE
Cette série d'arrivées est rendue publiques alors que des responsables ont annoncé une baisse du nombre des candidats à l'émigration arrivant aux Canaries au cours des trois premiers mois de l'année (1.905 contre 4.498 au cours de la même période l'an dernier), du fait d'un renforcement des patrouilles au large des côtes de l'Afrique occidentale et de l'application d'accords de rapatriement et de coopération avec des pays du continent noir.
Publié par groupe.cimade63 à 23:18:43 dans EUROPE | Commentaires (0) | Permaliens
Publié par groupe.cimade63 à 01:12:46 dans ACTU CIMADE 63 | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaires