Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

cimade 63 - immigration

aider les migrants, promouvoir une politique d'immigration humaniste

Présentation

La Cimade est une organisation non gouvernementale qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants. Nous organisons des permanences d'accueil pour accompagner les migrants dans leurs démarches administratives et juridiques. Témoins de leurs situations, des injustices et des inhumanités, nous intervenons dans la cité pour alerter, conscientiser et mobiliser. Nous aspirons à la socièté fraternelle du "Vivre Ensemble".

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
SOUTENEZ NOUS !!!

groupe cimade 63
permanence tous les mercredis matin
11 rue marmontel
63 000 Clermont Ferrand
tel : 04.73.93.79.30
mail : groupe.cimade63@club-internet.fr

Album

Compteur

Depuis le 20-02-2007 :
910836 visiteurs
Depuis le début du mois :
11974 visiteurs
Billets :
672 billets

Avril

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

le 12 avril : cafe migrant aux AUGUSTES | 05 avril 2007


Publié par groupe.cimade63 à 18:11:11 dans ACTU CIMADE 63 | Commentaires (0) |

Sarkozy tire à boulets rouges sur l’immigration | 05 avril 2007

vu sur afrik.com

Pour séduire l'électorat extrémiste, Nicolas Sarkozy multiplie les propositions sur le thème de l'immigration. Dernière idée en date avancée par le candidat de la droite, dans son livre programme Ensemble (XO éditions), qui vient de paraître en librairie : faire subir aux candidats à l'immigration une série de tests. Ils porteront sur leurs connaissances de la langue et de l'histoire françaises.

SUITE de l'ARTICLE

Publié par groupe.cimade63 à 17:22:56 dans REVUE de PRESSE | Commentaires (0) |

Immigration : où est le problème ? | 05 avril 2007

vu sur HNS

Nous, organisations réunies ce jour du mardi 24 mars 2007, faisons la déclaration suivante et en appelons à une autre politique d'immigration, fondée sur le respect des droits fondamentaux et l'égalité de traitement entre Français et étrangers.

Nous tenons à affirmer haut et fort, et avant toute autre considération, que l'immigration n'est ni un « problème », ni une menace pour l'identité nationale et à dénoncer l'utilisation politicienne de ce fait de société.

La présente déclaration repose sur la lutte des sans-papiers et de leurs organisations, l'expertise des associations présentes sur le terrain aux côtés de ces populations, leurs connaissances des politiques menées depuis de nombreuses années et les valeurs humaines que, tous ensemble, nous entendons promouvoir et porter dans la société française.

SUITE de l'ARTICLE

 

Publié par groupe.cimade63 à 17:20:50 dans POLITIQUE d'IMMIGRATION | Commentaires (0) |

notre société peut-elle sortir indemne de l’expulsion d’enfants sans papier ? | 05 avril 2007

vu sur indymedia paris

Alerte de santé publique : notre société peut-elle sortir indemne de l'expulsion d'enfants sans papiers
Le Réseau Éducation Sans Frontières (Resf) lance une enquête sur l'impact social des expulsions d'enfants et de familles sans papiers.
Maintes études existent sur les effets subis par les victimes directes d'actions violentes et autoritaires. En revanche, on s'est rarement intéressé aux séquelles que laissent de tels actes dans la population non directement touchée.
Nous souhaitons nous intéresser aux voisins, aux amis, à l'entourage d'enfants expulsés ou vivant sous la menace d'expulsions.
Nous voulons lancer, avec le soutien des organisations, syndicats, associations et collectifs membres du Réseau Education Sans Frontières, mais aussi avec tous ceux qui souhaiteront s'y associer, une enquête épidémiologique pour essayer de comprendre les effets pathogènes que cette réalité sociale génère sur la population.

SUITE sur RESF

Publié par groupe.cimade63 à 17:14:19 dans COPINAGE | Commentaires (0) |

Rechercher

  • RSS
  • RSS
  • Podcast
  • atom 03