La Cimade est une organisation non gouvernementale qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants. Nous organisons des permanences d'accueil pour accompagner les migrants dans leurs démarches administratives et juridiques. Témoins de leurs situations, des injustices et des inhumanités, nous intervenons dans la cité pour alerter, conscientiser et mobiliser. Nous aspirons à la socièté fraternelle du "Vivre Ensemble".
VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
SOUTENEZ NOUS !!!
groupe cimade 63
permanence tous les mercredis matin
11 rue marmontel
63 000 Clermont Ferrand
tel : 04.73.93.79.30
mail : groupe.cimade63@club-internet.fr
Depuis le 20-02-2007 :
910836 visiteurs
Depuis le début du mois :
11974 visiteurs
Billets :
672 billets
Publié par groupe.cimade63 à 11:27:15 dans REVUE de PRESSE | Commentaires (0) | Permaliens
sur indymedia lillesPublié par groupe.cimade63 à 11:21:11 dans REVUE de PRESSE | Commentaires (0) | Permaliens
sur WAL FADJRI
Les femmes ne migrent plus pour suivre leurs maris, mais de leur propre initiative, et au bénéfice tant des pays de départ que des pays d'accueil. C'est ce que souligne, à contre-courant de bien des idées reçues, le rapport annuel 2006 des Nations unies sur l'état de la population mondiale, à la veille d'une assemblée de l'Onu sur le sujet.
SUITE de l'ARTICLE
Publié par groupe.cimade63 à 11:08:20 dans REVUE de PRESSE | Commentaires (0) | Permaliens
vu sur FENETRE sur l'EUROPE
Plus de trois millions de citoyens polonais ont quitté leur pays pour travailler à l'étranger depuis l'adhésion de la Pologne à l'Union européenne en mai 2004, selon un sondage récent publié jeudi 8 mars.
LA SUITE de l'ARTICLE
Publié par groupe.cimade63 à 11:05:23 dans POLITIQUE d'IMMIGRATION | Commentaires (0) | Permaliens
Selon un sondage Ifop pour Acteurs publics, Métro et la Chaîne parlementaire paru ce lundi 5 mars, 49% des Français voient l'immigration comme une chance pour la France. A droite, ce taux tombe à 37%, tandis qu'il est de 60% chez les sympathisants de gauche.
Les Français sont 53% à être pour la fameuse « immigration choisie ». Enfin, ils estiment que Ségolène Royal, la candidate socialiste à la présidentielle du 22 avril 2007, est la mieux placée pour favoriser l'intégration des immigrés par rapport au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy.
Ce sont 32% des personnes interrogées qui font confiance à pour favoriser l'intégration, contre 29% pour Nicolas Sarkozy et 11% pour François Bayrou.©alactu.com
Publié par groupe.cimade63 à 11:00:15 dans REVUE de PRESSE | Commentaires (0) | Permaliens
Commentaires