• sur bellaciao

    Sans papiers, mais pas sans amis car nous continuons à être présents tous les jours à leurs côtés. Du 13 au 30 juin nous dirons haut et fort dans la France entière, par un ensemble d'apparitions publiques dont nous mettons au point le programme, que nous voulons un été serein pour tous nos voisins et amis.

    L'ARTICLE


  • sur BELLACIAO

    Manifestation mercredi 16 mai à 18H Place de la Victoire à Clermont-Ferrand
    Réseau Education Sans Frontières 63 Réseau Universités Sans Frontières 63
    Nous sommes et nous resterons aux côtés des Sans-Papiers
    Le 6 mai 2007, Sarkozy a été élu Président de la République. En 2006, sous sa responsabilité de ministre de l'Intérieur, 25 000 Sans Papiers (68 par jour) ont été expulsés vers des pays où leur vie et celle de leurs enfants sont en danger.

    L'ARTICLE 

     


  • Le livre-événement sur le droit d'asile en France 
    Au cœur de l'actualité politique et du débat sur l'immigration, ce livre est un témoignage au plus près de la réalité des demandeurs d'asile en France.

    Ces 30 chapitres émouvants et d'une profonde humanité sont autant de moments forts saisis sur le vif par <st1:personname productid="Cl←mence Armand" w:st="on">Clémence Armand</st1:personname> dans les bureaux de l'OFPRA. Confrontée à des hommes et des femmes venus de régions en crise qui lui révèlent leur intimité tragique, elle nous dévoile les doutes, l'impuissance et parfois l'arbitraire auxquels elle est poussée, entre son empathie pour les demandeurs, l'objectivité de la règle de droit et les contraintes administratives et politiques.

     

    Droit d'asile, au NON de quoi? de Clémence Armand - Témoignage - 256 pp - 19,90 €
    - Le témoignage d'une officière de protection au coeur de l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) -
     


  • vu sur indymedia paris

    Alerte de santé publique : notre société peut-elle sortir indemne de l'expulsion d'enfants sans papiers
    Le Réseau Éducation Sans Frontières (Resf) lance une enquête sur l'impact social des expulsions d'enfants et de familles sans papiers.
    Maintes études existent sur les effets subis par les victimes directes d'actions violentes et autoritaires. En revanche, on s'est rarement intéressé aux séquelles que laissent de tels actes dans la population non directement touchée.
    Nous souhaitons nous intéresser aux voisins, aux amis, à l'entourage d'enfants expulsés ou vivant sous la menace d'expulsions.
    Nous voulons lancer, avec le soutien des organisations, syndicats, associations et collectifs membres du Réseau Education Sans Frontières, mais aussi avec tous ceux qui souhaiteront s'y associer, une enquête épidémiologique pour essayer de comprendre les effets pathogènes que cette réalité sociale génère sur la population.

    SUITE sur RESF


  • L'université d'Auvergne organise une journée d'étude :

     

    L'immigration dans l'Union européenne


     

    Quelles politiques?  

    Quels droits de l'homme pour les immigrés dans l'UE?


     
     

    Date : lundi 26 mars 2007
    Salle 001 – Pôle tertiaire, Faculté de droit






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique